Quantcast

Stage Ingénieur Data

Ingénieur Data Stage

DISPONIBILITÉS : Février 2023

CONTACT : hr@sense4data.com

QUI NOUS SOMMES 

Sense4data est une société bordelaise créée en 2018; Jeune Entreprise Innovante (statut JEI), l’entreprise opère sur des problématiques de Recherche et Développement appliquées à l’Industrie dans le domaine de la donnée (IA, Data Science et Data Ingénierie). Notre société compte actuellement une quinzaine d’ingénieurs et de chercheurs en mathématiques, informatique et sciences de la donnée.

CE QUE L’ONT FAIT

sense4data est une entreprise d’ingénierie et de services informatiques réparties en trois activités :

  • AI Center of Excellence : Vente de services IA et IT pour les ETI et grands groupes afin de fournir aux Directions des Systèmes d’Informations, un haut niveau de R&D et des technologies Data innovantes (machine learning, computer vision, NLP…).
  • Software publishing : Conception de logiciels intégrant de l’intelligence artificielle afin de répondre aux enjeux technologiques, écologiques et éthiques.
  • Technological Partnership : Intégration de modules technologiques développés par nos chercheurs, ingénieurs pour les revendeurs de solutions logicielles.

POURQUOI NOUS REJOINDRE :

Nous avons de vraies perspectives d’évolution de carrière à proposer à nos talents avec un management bienveillant et l’opportunité de pouvoir développer des projets novateurs et impactant. 

En tant que jeune société innovante, chaque individu participe au développement d’une culture inclusive et durable. Des activités sportives, du mécénat de compétences et du bénévolat sont organisés très régulièrement pour développer la cohésion de groupe mais aussi renforcer le développement personnel de tous nos collaborateurs. 

TES MISSIONS PRINCIPALES

Le but du stage est de participer à la mise en place d’une plateforme IA qui permettra de centraliser les données, les modèles machine learning et les “features” calculés à partir de la donnée et utilisés en entrée de ces modèles. Le début du stage consistera en une montée en compétence sur les nouvelles avancées du domaine MLOPS (Machine learning Operations) ainsi qu’une étude des solutions existantes comme Michelangelo et Zipline. Ensuite, le stagiaire sera amené à participer à la conception, et développement de la solution qui devra satisfaire les besoins suivant:

Une source fiable et facile d’accès qui centralise toutes les données brut de l’entreprise collecté sur différentes sources.

Une base de données centralisée pour toutes les “features” définis pas les data-scientists qui soit robuste, facilement scalable et permettent de retracer l’origine de chaque feature, i.e la donnée et la version du code qui l’a générée.

Un registre de modèle machine learning qui permet de les versionner ainsi que retracer le code et les données d’entraînement qui les ont générés.

Permettre une traçabilité de toutes les expériences faites pas les data scientist avec une facilité d’accès à certaines métriques prédéfinies sur ces expériences.

Finalement, une couche d’abstraction sera nécessaire afin de permettre à des data-scientist d’interagir avec la plateforme sans avoir besoin de comprendre la complexité de l’infrastructure sous-jacente.

Technos: Python, Postgres, Docker, Kubernetes, MlFlow, Kafka

 

TON PROFIL

  • Formation en informatique en école d’ingénieur ou universitaire (BAC+5)
  • A la recherche d’un stage de pré-embauche

 

Compétences souhaitées

Une profonde compréhension des concepts de la conception logicielle en général et de la programmation orientée objet en particulier.

Une connaissance de l’environnement Linux et de son fonctionnement.
Maîtrise de git.

Une bonne compréhension du modèle relationnel (SQL)

Français et anglais (oral et écrit)

Qualités requises

Vous êtes autonome, curieux(se) et rigoureux(se)

Proactif et sachant résoudre des problèmes compliqués

Vous aimez travailler en équipe

Vous avez une bonne communication orale et écrite

 

Postuler