Comment intégrer l’intelligence artificielle dans la gestion financière de votre entreprise ?

sense4data vous apporte conseil, expertise en data et en IA pour évaluer vos besoins et vos objectifs en tant que responsable financier.

Cas d'usage IA Secteurs d'activité
directeur financier administratif

Ils nous font confiance

Avec plus de 500 projets data réalisés auprès de PME, d’ETI et de Grands Comptes, nous mettons à votre disposition notre expertise multisectorielle

Automatisez votre comptabilité et votre trésorerie

Consolidez vos rapports financiers, minimisez le risque d’erreurs humaines et libérez vos équipes pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Optimisez votre planification financière et budgétaire

Affinez vos prévisions et analysez des volumes massifs de données plus rapidement afin de rester en avance sur la concurrence.

Améliorez votre gestion des risques

Mettez en place une identification proactive des risques, détectez des signaux faibles précurseurs de risques et générez des alertes automatiques.

Perfectionnez votre reporting financier

Créez des rapports financiers avec des analyses et prévisions enrichies par l’IA et facilitez la compréhension des données.

77%

des directions financières ont adopté l’IA

dafmag.

Conseils d’un DAF à un DAF

1

L’intelligence artificielle représente bien plus qu’un investissement classique ; elle a permis à des entreprises et institutions gouvernementales de réaliser des avancées considérables en termes d’efficacité.

2

Les progrès récents en intelligence artificielle font l’objet de toutes les conversations, et chacun s’efforce d’en maximiser les bénéfices. Cependant, il est essentiel que vous, dirigeants financiers, preniez l’initiative d’aider leur organisation et leur entreprise sur les divers usages de l’IA, afin de produire un impact réel sur les employés, les clients et les autres parties prenantes.

3

À ce jour, les investissements en intelligence artificielle sont généralement sporadiques et orientés vers l’automatisation plutôt que la transformation profonde des processus métier. Cependant, il est urgent d’agir, car pour tirer pleinement parti de l’IA, ces initiatives doivent être réalisées dans un délai de deux à trois ans. Selon Gartner, il faut en moyenne 15 mois pour évoluer de la conceptualisation à la mise en œuvre effective d’une application d’IA.

En intégrant l’intelligence artificielle, en tant que directeur financier, devenez un meilleur stratège, un technologue dans votre entreprise

Automatisez la saisie de vos données

Réduisez les erreurs manuelles et assurez-vous que les données financières sont à jour et précises. Vous agissez ainsi en faveur de l’efficacité opérationnelle de vos équipes.

Analyse prédictive des tendances

Anticipez les tendances et les évolutions du marché grâce à l’analyse prédictive. Vous pourrez ainsi rester en avance sur vos concurrents et votre capacité d’adaptation sera décuplée.

Simulation de scénarios

Créez des modèles de simulation afin d’évaluer l’impact potentiel de décisions stratégiques, améliorez ainsi votre capacité de décision.

Détection des anomalies

Surveillez en continu les transactions et opérations en cours et détectez des schémas frauduleux. La surveillance en continu, renforcée par l’intervention de l’IA, vous permettra de prendre des mesures correctives plus rapidement, minimisant ainsi vos risques financiers.

Des algorithmes de détection des tentatives de fraude pour une sécurité renforcée grâce à la data/IA

Nos intégrations

Des questions supplémentaires ?

Contactez un de nos experts