Supply chain : audit de données sur une chaîne de production pour déployer une intelligence artificielle
Linxens a mandaté sense4data pour réaliser un diagnostic de l’état de ses données sur sa chaîne de production.
Linxens a mandaté sense4data pour réaliser un diagnostic de l’état de ses données sur sa chaîne de production.
Linxens est une entreprise de l’industrie technologique qui fabrique et fournit des semi-conducteurs, des microconnecteurs pour cartes à puces, mais aussi des antennes pour la sécurité et l’identification de divers marchés tels que les télécommunications, le transport, l’hôtellerie, les loisirs et le divertissement. Linxens emploie 3000 personnes dans le monde et dispose de six centres de R&D et de 10 sites de fabrication.
Dans une chaîne d’assemblage, une étape coûte plus cher qu’une autre. Par exemple, un processus d’injection de matériaux précieux contre une phase de recalibrage des mécanismes de défense… Le problème est de savoir identifier quelle étape de la chaîne de production coûte le plus cher.
Rassemblement des données depuis diverses sources, notamment les fichiers opérationnels et les données cartographiques, suivi d’un processus de nettoyage pour assurer leur qualité.
Étude approfondie des données collectées pour identifier les opportunités d’appliquer le machine learning, comme la détection en temps réel des taux d’erreur et l’anticipation des besoins de maintenance.
Création de modèles pour alerter sur les taux d’erreur élevés chez les produits et les machines, prédire la maintenance nécessaire, et attribuer un score de probabilité de réussite aux productions.
Développement de modèles de Machine Learning : Pour alerter en temps réel les opérateurs des taux d’erreur élevés sur les produits et machines.
Détection proactive des anomalies : Isoler et signaler les machines présentant des problèmes pour réduire les erreurs de production.
Maintenance prédictive des machines : Utilisation des données opérationnelles pour anticiper les besoins de maintenance, améliorant ainsi la fiabilité de la production.
Optimisation du processus de production : Attribution de scores de probabilité de réussite aux bobines pour optimiser le processus et la qualité du produit.
« Les équipes de sense4data ont su identifier les opportunités de création de valeur et nous proposer une mise en œuvre adaptée et progressive. Toutes les ETI devraient passer par sense4data pour développer des algorithmes de maintenance prédictive. » Sébastien Prunier, Engineering Leader Linxens
sense4data est une société de conseil et de conception de logiciels sur-mesure qui vous accompagne dans votre stratégie data et sur le déploiement de solutions IA pour la facturation & devis.
Vous cherchez des solutions d’intelligence artificielle pour moderniser votre entreprise ?